Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Autour du Ladakh pendant le festival Hémis

Du 7 au 15 Juillet 2018

« Autour du Ladakh pendant le festival Hémis »

Le LADAKH a hérité d’une riche culture qui encore aujourd’hui, fait partie du patrimoine de l’Himalaya occidental. Les monuments, les monastères, l’art, la littérature orale, les foires, les festivals et les célébrations collectives témoignent des traditions. Ici, chaque événement – mariage, naissance, élevage, récoltes, et même la floraison des plantes - est célébré majestueusement, marqué par un festin, où par des danses et des chants folkloriques qui font état de sa riche culture. En été, la plupart des villages organisent des festivals et des événements comme le tir à l’arc coloré ou thanksgiving, tandis que l’hiver est consacré aux fêtes religieuses et aux autres événements sociaux et culturels.

Ce voyage vous emmènera sur les plus grands sites du “petit Tibet” tout en découvrant le Ladakh pendant le festival d’Hémis, célébrant le Guru Padmasambhava, fondateur du Bouddhisme tantrique au Tibet. Ce sera l’occasion d’admirer les “lamas”, non pas les bêtes mais les prêtres locaux qui chassent les démons en dansant et en arborant des masques colorés impressionants, sensés faire peur aux esprits malins. Le festival d’Hémis est une grande fête pleine de couleurs et de musique dans le cadre incroyable du Ladakh. La première étape du voyage sera Leh, la capitale du Ladakh où une balade à pieds sera l’occasion d’admirer le folkore local. Vous partirez ensuite vers les plus beaux monastères de la région en parcourant les routes improbables du Ladakh où vos découvertes seront ponctuées de pause “butter tea”!

Ce voyage couvre les plus beaux sites du Ladakh et propose l’opportunité exceptionnelle de découvrir le “petit Tibet” lors du grand festival d’Hémis, évènement incroyable et authentique. C’est l’occasion rêvée de découvrir le Ladakh mais surtout une région encore peu visitée et préservée …

« Autour du Ladakh pendant le festival Hémis »

Jour 01 [15/07]: Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi dans la matinée. Accueil par un représentant et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre

Nuit à l'hôtel

Jour 02 [16/07]: De Delhi vers Leh (3500 m) – en avion

Départ très tôt dans la matinée pour prendre le vol vers Leh.

Transfert à l’hôtel à Leh. Après-midi libre pour se reposer et s’acclimater à l’altitude (3500 m) de la capitale du « Petit Tibet ». Leh est la plus grande ville du Ladakh avec sa dizaine de milliers d’habitants. La ville est enclavée dans la haute vallée de l’Indus, située à 3500 m. C’est l’occasion d’y découvrir la terre autrefois foulée par les caravanes en provenance du Tibet et d’Asie centrale. La population Ladakhie vivant à Leh est très accueillante et une balade tranquille dans les marchés de la capitale, vous fera découvrir les robes folkloriques des femmes.

Nuit à l'hôtel

Jour 03 [17/07] : De Leh vers Uleytokpo en passant par Likir – en voiture personnelle / 71 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction d’Uley Tokpo via Likir.
En remontant le l’Indus (fleuve), les paysages superbes mènent jusqu’au monastère de Likir (Le serpent enroulé).
Le nom du monastère provient de l’esprit de deux grands serpents qui y résideraient, Nanda et Taksako. Le monastère est très typique avec sa statue de Bouddha dorée de 25 mètres de haut, il est considéré comme l’un des plus beaux de la région.
Après la visite, reprise du voyage en direction d’Uletokpo, un petit village situé au milieu des vergers d’abricots. Visite du village et déjeuner. Reprise du voyage vers Rizong, et son superbe monastère. Secrètement enfouit au fond d’une vallée escarpée, le monastère de Ridzong, est très impressionnant. Très traditionnel, le monastère également connu sous le nom de Changchublin Vurma possède de nombreux réceptacles d’offrandes en argent contenant des reliques du fondateur et de sa famille. En soirée, retour vers Uletokpo.

Nuit en campement fixe.

Jour 04 [18/07] : D’Ule tokpo - Lamayuru – Ule tokpo - en voiture personnelle / 71 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Lamayuru. Lamayuru est le plus ancien des monastères tibétains du Ladakh.
Construit au 11ème siècle, il est situé dans la vallée et entouré par les montagnes. Selon la légende, un disciple de Bouddha aurait fait une offrande constituée d’eau et de « torma » (gâteau sacrificiel fait de farine et de beurre) aux esprits de la montagne. S’en suivi alors une forte pluie qui auraient fait pousser de l’orge. Le monastère a été constamment agrandit au fil des siècles et reste très actif de nos jours. Déjeuner sur place.
En fin d’après-midi, retour vers Uletokpo.

Nuit en campement fixe.

Jour 05 [19/07] : D’Uleytokpo vers Leh en passant par Alchi – en voiture personnelle / 55 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction d’Alchi.
Alchi est connu pour la beauté et la complexité des temples à l’intérieur du village. Visite des temples et monastères, dont le Dukhang et Sumstek. Les peintures et gravures à l’intérieur sont sublimes et très colorées ayant été influencées par les décors caractéristiques du Cachemire indien. Déjeuner sur place. Reprise du voyage vers le village de Basgo. Basgo était l’ancienne capitale du bas-Ladakh, ancien siège de la dynastie impliquée dans l’unification de la région. Le palais de Basgo possède de nombreux lieux de culte tous dédiés à Maitreya. C’est l’un des palais du Ladakh qui possède les plus fines peintures et décorations.

Nuit en guest-house.

Jour 06 [20/07] : De Leh vers Hunder en passant par Diskit – en voiture personnelle / 128 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction Hunder.
Sur la route, franchissement du plus haut col carrossable au monde, le célèbre Khardung La situé à une altitude de 5600 m. C’est l’occasion de faire une pause pour découvrir le panorama incroyable sur la chaîne du Zanszkar. Reprise du voyage vers la vallée de la Nubra puis visite du monastère de Diskit.
Après la visite, balade dans le désert sablonneux de Diskit. Mini-trek (2h de marche) pour aller visiter les temples d’Hunder situés sur les hauteurs.

Nuit en guest-house

Jour 07 [21/07] : D’Hunder vers Panamik - Sumur – en voiture personnelle / 86 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Sumur.
Visite du petit village de Panamik et de ses nombreuses maisons fleuries. Ce sera l’occasion de découvrir les fameux chameaux de Bactrianne, le mode de transport préféré des habitants du Ladakh. Mini-trek (7km) jusqu’à Ensa Gompa (la montée est assez raide) pour pique-niquer et profiter de la vue à couper le souffle.
Retour vers Sumur
En soirée, bain dans les sources chaudes du petit village.

Nuit en guest-house

Jour 08 [22/07] : De Panamik vers Leh – en voiture personnelle / 129 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Leh en passant par le col de Khardung La.

Nuit en guest-house.

Jour 09 [23/07] : De Leh vers Thiksey en passant par Hémis – Festival d’Hémis - en voiture personnelle / 40 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction d’Hémis.
Découverte du grand festival d’Hémis, l’un des plus célèbres du Ladakh qui prend place tous les ans pendant le 10ème jour (Tse-Chu) du calendrier mensuel lunaire tibétain.
Le festival d’Hémis célèbre en musique et en danses, la naissance du Guru tibétain Padmasambhava, fondateur du bouddhisme tantrique himalayen. Puis reprise du voyage vers Thiksey, pour la visite du superbe ensemble architectural de l’Ordre Gelukpa datant du 15ème siècle.
Retour à Leh. Nuit en guest-house.

Jour 10 [24/07] : De Leh vers Pangong Tso – en voiture personnelle / 146 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction du lac superbe salé de Pagong Tso. Situé à une altitude de 4250 m, le Lac de Pagong Tso s’étend sur 134 km reliant l’Inde au Tibet.

Nuit en campement fixe.

Jour 11 [25/07] : De Pangong Tso vers Leh – en voiture personnelle / 146 km

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Leh.
Sur la route visite du monastère de Matho, le seul represéntant de l’ordre tibétain de Sakyapa. Construit au 15ème siècle il est le lieu d’un festival durant lequel, le 15ème jour du calendrier tibétain, les moines sont possédés et entrent en transe.
Visite du monastère de Chemre, dont l’intérieur est impressionnant et la vue domine le village et la vallée.

Nuit en guest-house

Jour 12 [26/07] : Journée libre à Leh

Journée libre à Leh.

Nuit en guest-house

Jour 13 [27/07] : De Leh vers New Delhi – en avion

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de l’aéroport de Leh pour vol vers New Delhi. Transfert à l’hôtel. Journée libre à New Delhi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 [28/07] : Départ de New Delhi – en avion

Départ pour l’Aéroport (généralement en soirée).

Vol vers le pays d’origine. Fin du voyage.

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 1190€

Le prix comprend :

  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Les vols internationaux
  • La pension complète tous les repas (du déjeuner jour 1 au petit-déjeuner jour 11)
  • Les taxes d'aéroport (internationales)
  • Un guide accompagnateur durant tout le voyage
  • Les frais de visas
  • Tous les trajets et transferts en véhicule climatisé tout confort avec chauffeur anglophone
  • L’assistance rapatriement
  • Toutes les excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les frais d’entrées dans les monuments mentionnés dans l’itinéraire
  • Les pourboires
  • Package Holi avec une kurta et les pigments de couleurs
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil par votre guide pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables

  • Contactez notre experte voyages Déborah

    14 jours 13 nuits
    À PARTIR DE 1190€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé