Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
CIRCUIT CULTUREL AU SRI LANKA

CIRCUIT CULTUREL AU SRI LANKA

Ce voyage vous emmènera au cœur du patrimoine culturel du Sri Lanka. Au départ de la forteresse de Sigiriya, en passant par les anciennes capitales chargées d’histoire, la cité sublime de Kandy, les plantations de thé de Nuwara Eliya, l’architecture exceptionnelle de Galle pour finir sur les plages paradisiaques du Sud de l’île. Ce séjour vous fera découvrir un territoire rempli de richesses et une histoire méconnue de l’Asie subcontinentale.

Points forts de ce voyage

Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Les plages du Sri Lanka, parmi les plus belles et tranquilles au monde
Un rythme “relax” entre visites et plages de rêve
L’hébergement dans des hôtels de qualité
Une vraie découverte du Sri Lanka

Aventures au Sri Lanka

Jour 01 - ARRIVEE / COLOMBO

Arrivée à l'aéroport international de Colombo. Accueil par notre Représentant à votre arrivée à l’aéroport, présentation de votre guide puis transfert à Colombo - (Environ 40 minutes / 40 km).

Colombo était probablement connu par les commerçants romains, arabes et chinois il y a plus de 2 000 ans. Les musulmans s'y installèrent au 8ème siècle et contrôlaient une grande partie du commerce entre les royaumes cinghalais et le monde extérieur. Les Portugais sont arrivés au 16ème siècle et ont construit un fort pour protéger leurs épices. Les Hollandais ont capturé la ville au 17ème siècle. Les Britanniques ont fait de Colombo la capitale de leur colonie en 1802.

Visite de la ville de Colombo en soirée. Plus grande ville du Sri Lanka et capitale économique, Colombo est une ville qui allie ancien et modernité. Avec une longue histoire datant du 5ème siècle, quand il s'agissait seulement d'une halte sur la route du commerce maritime entre l'Asie et l'Ouest, Colombo évolue rapidement. Les gratte-ciel étant construits dans d'anciens sites et le charme du vieux monde conservé dans d'autres. Visitez les bâtiments coloniaux de l'époque britannique, le bazar de Pettah (Un endroit idéal pour acheter quelques souvenirs), les mosquées, églises et temples hindous et bouddhistes.

Nuit à Colombo

Jour 02 - COLOMBO / PINNAWALA / HABARANA

Après le petit-déjeuner, départ en direction d’Habarana. En route visite de Pinnawala.

Visite de Pinnawala Elephant Orphanage - (Environ 2 & ½ hour / 107 Km). L'orphelinat de Pinnawela Elephant est un sanctuaire créé en 1975 qui commença par accueillir sept éléphanteaux orphelins. Aujourd’hui, l'orphelinat abrite des centaines d'éléphants abandonnés ou blessés qui sont soignés avec amour et affection. Les éléphants de l'orphelinat se baignent tous les jours dans une rivière située à proximité. En 1975, l'objectif initial de l'établissement était davantage la promotion du tourisme, mais avec le temps, il est devenu rapidement un centre de conservation et d'éducation. Avec l'aide d'experts éléphants locaux et étrangers, Pinnawala a lancé un programme scientifique d'élevage pour les éléphants.

Nuit à Habarana

Jour 03 - HABARANA / SIGIRIYA / POLONNARUWA / HABARANA

Après le petit-déjeuner, départ pour Sigiriya et Polonnaruwa - (Environ 2h35min / 120km)

Visite matinale de la Forteresse de Sigiriya. La spectaculaire Forteresse rocheuse de Sigiriya, située à 19 kilomètres au nord-est de Dambulla, est l'une des principales attractions du Sri Lanka. Dans les temps anciens, le rocher fut la forteresse du «roi Kasyapa» qui assassina son père et vola le trône à son frère aîné, l'héritier légitime. Kasyapa construisit sa forteresse dans cette roche de 182 mètres de hauteur pour se protéger de ses ennemis. Après la mort de Kasyapa, la forteresse a peu à peu sombrée dans l’oubli. Les ruines ont été découvertes en 1907 par l’explorateur britannique John Still. Aujourd’hui, Sigiriya est célèbre pour son « Mur des graffitis » et ses magnifiques fresques des Demoiselles (créatures mi-déesses mi-princesses). La citadelle de Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982.

Visite de Polonnaruwa, capitale du Sri Lanka du XIème au XIIIème siècle. Elle a été déclaré capitale par le roi Vijayabahu 1er après avoir vaincu les envahisseurs de Chola en 1070. Aujourd'hui, La cité de Polonnaruwa est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'âge d'or de cette ville glorieuse fut sous le règne du roi Parakramabahu qui a supervisé la construction d'un des plus grands systèmes d'irrigation du pays - le Parakrama Samudhraya, qui couvre une superficie de plus de 2400 hectares. Vous verrez également les ruines du Palais Royal et divers bâtiments et structures. Un autre temps fort de cette ville est la visite du Gal Viharaya et ses trois splendides statues du Bouddha taillées à même la roche.

Nuit à Habarana

Jour 04 - HABARANA / ANURADHAPURA / HABARANA

Après le petit-déjeuner, départ pour Anuradhapura – (Environ 1h30min / 59 Km)

Visite d’Anuradhapura

Anuradhapura fut la première capitale de l’ile de Ceylan et sans doute la plus grande ville dans son temps. Elle abrite deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. De nombreux lieux d'intérêt historique et archéologique peuvent être également visités. Le Sri Maha Bodhi (le Sacré-Arbre-Bo), fut apporté à Anuradhapura comme un jeune arbre sous lequel le Prince Siddhartha atteignit l'Eveil spirituel. Il est âgé de plus de 2200 ans et représente le plus ancien arbre historiquement documenté dans le monde. Le palais de Brazen (2ème siècle avant J-C), et les 1600 colonnes de pierre sont tout ce qui reste d'une magnifique résidence à plusieurs étages pour les moines. Le Ruwanweliseya (2ème siècle avant J-C) est le plus célèbre de tous les dagobas. Il représentait à l'origine la forme parfaite de "bulle" que la restauration moderne n'a pas pu reproduire avec précision. La statue de Bouddha de Samadhi (4ème siècle après J-C) est l'une des statues les plus célèbres, représentant le Bouddha dans un état de « Samadhi » ou méditation profonde. Le temple rocheux d'Isurumuniya (3ème siècle av. J-C) est très célèbre pour ses sculptures dans la roche.

Nuit à Habarana

Jour 05 - HABARANA / DAMBULLA / MATALE / KANDY

Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy. En route visite de Dambulla & Matale - (Environ 4h27min / 170km)

Visite de Dambulla et de son Temple Rocheux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce grand rocher creusé est le centre du plus impressionnant complexe grotte-temple bouddhiste du Sri Lanka, établit au 3ème siècle avant JC et occupé depuis lors en continu. Vous pourrez y admirer les murs et plafonds peints et un ensemble incroyable de statues de Bouddha (dont la plus grande est directement taillée dans la roche et s’étend sur 14 mètres), réparties dans cinq grandes grottes.

Visite du Jardin d’épices de Matale, pour en apprendre plus sur l’origine et l’utilité des différentes épices cultivées dans le pays : citronnelle, cannelle, gingembre, cacao, noix de muscade, clous de girofle, safran et diverses autres épices. Vous aurez la possibilité d'acheter des épices fraîches.

Transfert jusqu’à la ville sacrée de Kandy. Profitez d’un spectacle traditionnel.

Nuit à Kandy

Jour 06 - KANDY / PERADENIYA

Après le petit-déjeuner, départ pour Peradeniya. Ensuite visite de la ville de Kandy.

Jardin Botanique de Peradeniya. Ce magnifique jardin, situé à environ 6km de Kandy, fut construit tout d’abord comme jardin de plaisirs par un roi singhalais et a par la suite été agrandi par les Britanniques. Occupant environ 60 hectares, on y trouve plus de 5 000 espèces d'arbres et de plantes endémiques. Véritable paradis pour les promenades, le parc contient une magnifique végétation dont une superbe collection d'orchidées, une allée de palmiers, un gigantesque figuier de Java ou encore des arbres à boulets de canon. La meilleure attraction du parc est sa maison des orchidées.

Visite de Kandy. La ville Sacrée de Kandy – est située au centre du Sri Lanka, au milieu des collines aux espèces végétales rares. Visite du Temple de la Dent. Situé dans le complexe du palais royal de l’ancien royaume de Kandy, ce temple sacré abrite l’une des reliques les plus vénérées du bouddhisme : une dent de Bouddha. Depuis les temps anciens, la relique a joué un rôle important dans la politique locale, car on croit que celui qui détient la relique détient la gouvernance du pays. Le temple de la dent, le complexe du palais et la ville sainte de Kandy sont liés à l'histoire de la diffusion d'une des plus importantes religions de l'humanité, le Bouddhisme. Le temple de Kandy est le résultat du dernier pèlerinage de la relique de la dent. Elle est le témoignage d'un culte qui continue à être pratiqué aujourd'hui. Kandy fut la dernière capitale des rois du Sri Lanka. Elle est aujourd’hui un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Kandy est également particulièrement célèbre pour le grand festival Esala Perahera (un concours d'éléphants et de danseurs), qui dure plus de dix jours au mois d'Esala (août).

Nuit à Kandy

Jour 07 - KANDY / NUWARA ELIYA

Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara eliya. En route visite d’une plantation de thé - (Environ 2h 30min / 55 Km)

Visite d’une usine et plantation de thé et goûtez une tasse du célèbre thé de Ceylan.

Nuwara eliya, également connue sous le nom de «Ville des Lumières» et «Petite Angleterre», fut la station de montagne préférée des Britanniques qui tentèrent de faire de Nuwara Eliya un village anglais typique. Béni d’un climat vivifiant, de vues à couper le souffle sur les vallées, les prés, les montagnes et la verdure; Il est difficile d'imaginer que Nuwara Eliya soit à seulement 180 km du Colombo chaud et humide. Elle est le cœur de la production de thé du Sri Lanka et produit une part importante du meilleur thé au monde. Un voyage dans les hauts plateaux du Sri Lanka n'est jamais complet sans prendre part à l'ancienne et traditionnelle fabrication du thé et de siroter une tasse de "Thé de Ceylan".

Reste de la journée libre pour visiter les alentours de Nuwara Eliya.

Nuit à Nuwara Eliya

Jour 08 - NUWARA ELIYA / ELLA / YALA

Après le petit-déjeuner, départ pour un trajet en train jusqu’à Ella.

Trajet en train de Nanu Oya à Ella - (Dép. 12h40 - Arr. 15h14 / Train no 1005).

Ce magnifique voyage en train est l’un des temps forts de votre voyage au Sri Lanka. Un moment unique où vous pourrez profiter de vues splendides sur les plantations de thé et les cascades. A l’arrivée, retrouvez votre chauffeur puis transfert jusqu’à Yala.

Reste de la journée libre.

Nuit à Yala

Jour 09 - KATARAGAMA / YALA

Après le petit-déjeuner, visite de Kataragama. Ensuite après-midi safari au parc national de Yala.

Kataragama est situé dans le sud-ouest de l'île bordant le parc national de Yala, à environ 220 km de Colombo dans la province d'Uva. Kataragama est une ville sainte très importante pour tous les Cinghalais.

Parc national de Yala.

Aussi appelé Ruhuna, Yala est un important parc national situé sur la côte sud-est du Sri Lanka. La réserve couvre 979 km², bien que seuls les 141 km² d'origine soient ouverts au public. Une grande partie de la réserve est un parc, mais elle contient également des jungles, plages, lacs d'eau douce, des rivières et des garrigues. Yala détient la plus grande concentration mondiale de Léopards, bien que pouvoir observer ce carnivore nocturne nécessite beaucoup de chance. Il existe également un bon nombre d'éléphants, de crocodiles, de sangliers sauvages, de buffles sauvages, mangoustes, chacals et bien d'autres grands animaux. Le parc attire aussi des centaines d’espèces d’oiseaux tels que l'aigle ou encore des cigognes.

Nuit à Yala

Jour 10 - YALA / GALLE

Après le petit-déjeuner, départ pour Galle - (Environ 4h / 170 km)

Visite de la ville de Galle. 4ème plus grande ville de Sri Lanka, elle est située à 115 km au sud de Colombo et à proximité de Hikkaduwa. Galle est une ville riche en histoire et fut le centre de la domination hollandaise au 17ème siècle. Le majestueux Fort de Galle témoigne largement de cette période. La ville de Galle est l'une des villes de l'ère coloniale les mieux préservées en Asie du Sud-Est et a été classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Galle était un port majeur au Sri Lanka et reçoit toujours aujourd’hui des yachts d'expédition et bateaux de croisière. Le musée hollandais, la Groote Kerk (La Grande église) et le Musée maritime national sont quelques-unes des attractions touristiques célèbres à Galle. La ville est également célèbre pour ses délicates dentelles artisanales et ses sculptures en ébène.

Reste de la journée libre.

Nuit à Galle

Jour 11 - DEPART

Après votre petit-déjeuner, départ pour l’aéroport international de Bandaranayke pour votre vol de retour - (Environ 3h / 167km)

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

à partir de 695€

Le prix comprend : Le prix ne comprend pas:
  • Les hébergements mentionnés
  • Les vols internationaux
  • Les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre expert voyages Eloi

    11 jours 10 nuits
    à partir de 695€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé