Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Inde du Sud : Du Kérala au Karnataka

Inde du Sud : Du Kérala au Karnataka

Envie de dépaysement ? Découvrez le Kérala et le Karnataka en un voyage dans les plus belles régions de l’Inde du Sud ! Ce voyage vous emmènera à la découverte de deux régions superbes, verdoyantes, authentiques et encore préservées. Vous passerez par de petits villages oubliés comme Bekal et Kannur pour ensuite vous balader dans les plantations de thé et café de Munnar puis prendre le superbe Toy train vers Coonoor. Ce voyage est une bouffée d’air frais dans la splendeur de l’Inde du Sud tout en profitant du folklore local comme les danses traditionnelles Kathakali auxquelles vous assisterez à Cochin ou la balade à dos d’éléphant à Thekkady.

Le mot de notre expert

Une virée authentique du Kérala au Karnataka, terre verte sublime de l’Inde du sud, idéale pour se relaxer tout en profitant de la  richesse naturelle de la région. Vous découvrirez lors de ce voyage intimiste quelques sites superbes comme lors de la balade en Toy Train à Ooty (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Ce voyage vous offre également la possibilité de participer à des soins ayurvédique si vous le souhaitez.

Points forts de ce voyage

La beauté naturelle du Kérala, également terre de l’Ayurvéda
La simplicité des populations locales
Pas de grandes distances entre les villes, le voyage est bien ficelé
La découverte authentique de deux états de l’Inde du Sud
La balade dans les plantations de thés, cafés et épices de Munnar

Inde du Sud : Du Kérala au Karnataka

Jour 01 :Arrivée à Mangalore (l’organisation de ce premier jour peut varier en fonction de votre heure d’arrivée)

Arrivée à l’aéroport international de Cochin. Découverte du petit port de Cochin connu pour ses filets de pêche chinois.  Visite de la Basilique Santa-Cruz construite par les colons portugais en 1505 puis de l’église Saint Francis, ancien tombeau de Vasco de Gama. Visite de la synagogue de Paradeshi et son sublime intérieur très décoré et considérée comme la plus belle d’Inde. Possibilité de visiter la réserve d’oiseaux exotiques de Mangalavanam (sur demande). Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De Mangalore vers Bekal – par la route en voiture personnelle climatisée / 67 km

Une fois arrivée à Bekal, enregistrement à l’hôtel. Puis visite du Bekal Fort et Chandragiri Fort. Fin de la journée libre pour se promener dans Bekal et découvrir la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :De Bekal vers Kannur – par la route en voiture personnelle climatisée / 78 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Kannur. La ville se trouve sur les rives de la mer d’Arabie, se déployant au sud sur la baie de Mappila. Visite des deux merveilles de Kannur, le Fort de Saint Angelos et Thalassery. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 :De Kannur vers Wanayad – par la route en voiture personnelle climatisée / 112 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Wanayad. Impressionnante route de montagne qui s’étire en une série de lacets, jusqu’à la région du Wayanad. L’après-midi, balade dans la région de Wayanad. Possibilité de visiter la réserve de Bandipur et de Wayanad ou du parc de Mudumalai (sur demande). Nuit à l’hôtel.

Jour 05 :De Wanayad vers Ooty– par la route en voiture personnelle climatisée / 115 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Ooty. Visite du Jardin botanique d’Ooty, possibilité de balade autour du lac, suivie de la visite de l’église St Stephen qui est l’une des premières constructions des colons. Erigée au XIXe siècle, elle possède deux poutres en bois venant du palais du sultan Tipu qui auraient été tractées par un troupeau d’éléphant sur 120 km. Cette église commémore la mémoire des nombreux colons britanniques disparus dans ce petit coin d’Angleterre. Il est possible de flâner au marché artisanal et de goûter le chocolat local. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :D’Ooty vers Coonoor – en Toy Train (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) 20km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de la gare d’Ooty. Le Toy Train a été créé en 1899 entre Coonoor et Metupalyam, et a été prolongé jusqu’à Ooty en 1908. Ce train à vapeur fait en bois bleu sillonne le long de pentes de Nilgiris, empruntant de nombreux ponts et tunnels. Entre Ooty et Coonoor, la voie n’est pas équipée de crémaillère, le train est alors tracté par une locomotive diesel. Ce chemin de fer est particulièrement pittoresque à cause du terrain rocheux environnant, des plantations de thé et des collines boisées. Le train fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Visite du Sim’s  Park, qui est un parc botanique de 12 hectares qui possède plus de 1000 variétés de fleurs comme le magnolia ou le camélia. Ce parc botanique est en partie développé dans un style japonais. Suivie de la visite des plusieurs points de vue où il est possible d’admirer de superbes paysages. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :De Coonoor vers Munnar – par la route en voiture personnelle climatisée / 229 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Munnar. Munnar est un sublime petite station de montagne représentant à elle seule de la beauté naturelle du Kérala. La route vers Munnar est un régal pour les yeux avec les plus beaux paysages de plantations de thé du sous-continent indien, des cascades, des lacs, des pics rocheux et des forêts d’eucalyptus. Visite du centre-ville de Munnar. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 :Visite de Munnar

Journée de détente à Munnar. Visite de son marché aux épices. Possibilité d’excursion vers Mattupati et les plantations de thé Devikulam (sur demande). Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :De Munnar vers Thekkady – par la route en voiture personnelle climatisée / 91 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Thekkady. Balade dans les jardins luxuriants d’épices de Thekkady. Possibilité de balade à dos d’éléphant (pas dans le parc). Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :De Thekkady vers Kottayam – par la route en voiture personnelle climatisée / 106 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Kottayam. Route pour la région des jardins d’épices à travers des paysages luxuriants, entre rizières et cocotiers. Installation à l’hôtel. Visite de la cathédrale Vimalagiri, visite des ghâts. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :De Kottayam vers Cochin – par la route en voiture personnelle climatisée / 63 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Cochin. Visite du fort de Cochin et de la ville. Visite du port de pêche. Découverte du système compliqué de poulies et de balanciers des filets de pêche chinois tendus sur le bord de la mer qui est une des grandes attractions de Cochin. Il a été introduit par un marchand chinois en visite auprès du Maharaja et témoignent encore aujourd’hui de l’histoire du Kerala et de ses échanges avec des civilisations lointaines. Dans la soirée, nous irons au théâtre pour voir un spectacle de danse-théâtre Kathakali célèbre pour ses déguisements locaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 :De Cochin vers Varkala – par la route en voiture personnelle climatisée / 171 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Varkala. Varkala est le seul endroit dans le sud du Kerala, où les falaises se trouvent à côté de la mer d’Arabie . Ces falaises tertiaires sont une caractéristique géologique unique sur la côte du Kerala. Varkala et un monument géologique. Visite de la ville de Varkala. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :Journée libre à Varkala

Journée libre à Varkala. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 :De Varkala vers Trivandrum – par la route en voiture personnelle climatisée / 60 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Trivandrum. Qualifiée par Gandhi de « Cité verte de l’Inde », elle se caractérise par son relief vallonné de petites collines côtières et ses ruelles commerçantes pleines de vie. Avec près de 745 000 habitants d’après le recensement de 2001, c’est la ville la plus peuplée du Kerala ; l’agglomération urbaine compte quant à elle environ un million d’habitants. Une fois arrivé à Trivandrum, Visite de la ville puis départ en direction de l’aéroport de Trivandrum pour vol de retour. Fin du voyage. Infos : Il est possible d’ajouter des séances de massages ayurvédiques à ce voyage, le Kérala étant le meilleur endroit du monde pour s’y adonner. Contactez notre expert pour en savoir plus. 

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 999€

Le prix comprend :

  • Hébergement en chambre double, hôtels standard et confort
  • Les vols internationaux
  • Les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Déborah

    14 jours 13 nuits
    à partir de 999€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé